mercredi 25 mars 2015

Chers Glandois, non, Eikenott n'est définitivement pas à Gland


Chers Glandois, chers lecteurs,

En ouvrant nos boîtes aux lettres ce matin dans notre prestigieux quartier qui n'en fait pas une de droite, le Journal d'Eikenott attendait impassiblement les réactions hilares, voire fâchées, de certains d'entre-nous.

Je crains que la nouvelle association de quartier "AQEnott" n'ait à se faire les quenottes sur un rocher de bon sens.

Nous apprenions ainsi que le site internet censé représenter l'association :


destiné à (je cite) :

-       informer sur les dernières nouvelles du quartier
-       publier nos petites annonces
-       effectuer des démarches pratiques

est réservé aux habitants d'Eikenott.

Nous avons également trouvé sur notre beau journal imprimé très écologiquement sur du papier cartonné glacé, un formulaire d'inscription uniquement destiné aux membres actifs.

Alors que les statuts de cette même association indiquent également des membres amis venant de l'extérieur ou invitent aux dons…

J'imagine assez mal des futurs membres amis ou des donateurs payer une cotisation ou faire un don à une association dont ils ne sauraient rien, ni les buts, ni les activités, ni le suivi, ni même les statuts.

J'imagine encore moins un résident d'Eikenott désirant mettre une petite annonce, vendre ou donner un meuble ou pire encore, relouer son appartement, etc… pouvoir le relouer à un résident déjà sur place.

Je suggère donc à nos grands communicants devant l'Eternel, de s'auto-appliquer l'article 7 exclusion des statuts, car ils nuisent gravement à l'intérêt de leur propre association et d'y faire auto-recours


Chers Glandois, vous ne pourrez même pas payer pour voir comme au poker. Ni d'ailleurs venir à la pharmacie ou au Prêt-à-manger qui ne disposent pas de jetons pour pouvoir ressortir du parking. Vous deviendriez sinon Eikenottois de fait à vie, habitant squatteur dans ce que certains d'entre-nous nomment microcosme, ghetto ou encore prison.

Mais ! Vous pourrez admirer de visu et non sur Google Earth un street-art coloré bien avant que les travaux urgents qui attendent déjà depuis 11 mois chez des personnes âgées ne soient réalisés.

Pour clore, comme j'aimerais bien pouvoir devenir glandoise pour de bon et croiser plus souvent les sympathiques glandois souriants, ouverts et causants du Sud ou du Centre ; si vous avez un appartement à me proposer dans la verdure, les petits oiseaux et à l'abri du bruit incessant de l'autoroute, n'hésitez surtout pas à me contacter.

En attendant ces quelques fleurs bien glandoises pour parfumer votre cœur



Le Tigre
 

1 commentaire:

  1. est-ce logique que les personnes de l'extérieur n' aient pas accès au site d'eikenott

    rou

    RépondreSupprimer