vendredi 17 juillet 2015

Gland : La commune fait son job canicule à Eikenott, c'est bien

Chers tous,

J'apprends par mail que la Commune visite pour la deuxième fois les personnes âgées du complexe à titre de prévention et conseils concernant la canicule. Pour une fois, nos petits vieux ne sont pas oubliés à Eikenott.

C'est bien et quand c'est bien, il faut le dire aussi. Surtout dans un quartier bétonné où il est difficile de trouver un centimètre d'ombre, où les espaces verts sont des champs de fleurs sauvages sans aucun banc et où les toiles de tentes sont ingérables par ces personnes là.

J'aurais souhaité que la Commune ait autant de zèle pour les rigoles pendant plus d'un an casseuses d'os tous les jours de l'année et représentant un danger non seulement pour les personnes âgées, mais pour tous les habitants ainsi que les bornes inaccessibles aux secours pendant 8 mois : voir blog antérieur :

Rappel video

et bêtisiers divers dans la rubrique adéquate.

Alors bravo à la Commune et à son service social d'avoir pris un si bon chemin. Pourvu que cela dure et que cette prévention s'étende dans la continuité sur tous les sujets à risque.

Et mes meilleures pensées à toutes les personnes âgées et mobilité réduite du complexe ainsi qu'aux habitants valides qui vont devoir rester enfermées pendant des jours dans la pénombre des stores intérieurs avec pour seul air la ventilation qui je l'espère fonctionnera.

J'imagine que malgré les très bons soins de l'une de mes voisines arroseuse journalière et compatissante, les plantes de ma terrasse vont en prendre un sacré coup. Suis la seule assez téméraire visiblement pour avoir voulu planter différentes essences et herbes aromatiques sur des terrasses auxquelles rien ne résiste cause vents trop violents et sans point d'eau à disposition.

Vous envoie un peu d'ombre pour vous raffraîchir


A bientôt

Le Tigre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire