vendredi 16 octobre 2015

Gland travaux : La Commune informe - attachez vos ceintures mobilité réduite

Chères personnes à mobilité réduite ou handicapés d'Eikenott et de Gland, ce blog vous est particulièrement dédié

Merci à la Commune de Gland d'avoir twitté sa page travaux sur son site, c'est très utile pour ceux qui ont internet.

http://www.gland.ch/fr/vivre-a-gland/transports/perturbations-et-travaux-en-cours.html

PDFs et plans à télécharger :

du 12 au 25 octobre :
Rue du Perron - Chemin de la Chavanne

du 12 au 23 octobre :
Déplacement arrêt de bus

du 19 octobre au 8 novembre :
Rue de la Gare

Bien, comme je n'ai pas pu passer jeudi par ce fameux transit piétons/cyclistes garanti le long de la rue du Perron, car trop étroit pour un scooter électrique 4 roues et encore plus pour un fauteuil roulant électrique qui est plus large qu'un scooter, j'ai demandé aux gentils ouvriers qui m'ont laissée passer par leurs travaux, de bien vouloir élargir un peu ce passage. Ils m'ont promis de le faire, mais je n'ai pas vérifié. J'irai demain, si le pneu de Max mon scooter à nouveau éclaté par les bons soins de Losinger-Marazzi sur ses rigoles est réparé. Je pense néanmoins que cette Commune et son service de l'urbanisme et de la sécurité, devraient enfin prendre conscience qu'il y a des handicapés ou personnes à mobilité réduite et âgées ainsi que des Mamans avec poussettes qui pestent tous les jours depuis plus de 10 ans dans cette Commune, ce qu'ils oublient même dans leurs fêtes en s'asseyant gentiment sur la loi.

Je vous informe donc du parcours Vita qu'il faudra faire pour aller d'Eikenott à la Migros. Vous devrez passer par le trajet destiné aux voitures, ingérable et dangereux pour une personne à mobilité réduite, je le sais suis obligée de l'utiliser chaque fois que je vais à la Clinique de la Lignière. Je n'ai pas relevé les adresses étant pressée d'arriver à la Clinique par le chemin le plus court.

Il vous faudra donc passer par cet endroit très dangereux rte de Luins/Vy-Creuse et encore plus au retour si vous êtes cardiaque


Il vous faudra faire très attention à cette pierre sur le trottoir, en plein virage serré et invisible avant de rouler dessus


Vous devrez acheter des ailes à votre véhicule si vous ne voulez pas vous casser les os sur ces rigoles du Pont de Montoly (4), déjà signalées à la Commune comme étant très dangereuses il y a plus d'un an !


Il vous faudra avoir des bras de fer si vous avez un fauteuil manuel ou apprendre à sauter si vous avez un rollator, ou encore vous casser quelques os si vous avez un scooter ou un fauteuil électrique pour passer cette absence de rampe de trottoir au bout du chemin de la Chavanne


Vous devrez aussi être confronté à ce casse-tête d'angle droit trop étroit à la sortie d'un passage piéton


Et si par impossible, vous arriviez vivant jusqu'à la Migros, il vous faudra refaire le trajet en sens inverse, avec les mêmes difficultés.

Je vous conseille donc pendant cette période de faire vos commandes si vous le pouvez par internet, ce que nombre d'entre-vous n'ont justement pas.

Personnellement, je n'ai pas vu dans les boîtes aux lettres des avis destinés au personnes âgées ou mobilité réduite qui ne bénéficient pas d'électronique pour les informer.

Je reviendrai un autre jour sur l'impossible Avenue du Mont-Blanc et sur les propos de l'un de nos élus qui m'ont laissée très très très très très perplexe ;)

A bientôt !

Le Tigre en cage qui cherche désespérément un appartement au Sud de Gland ou à Nyon, Rolle, Morges.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire