samedi 7 novembre 2015

Eikenott Gland - le badge d'accès au strabisme divergent


Chers lecteurs,

Surréaliste après 18 mois d'explication de ce qu'est une personne âgée ou à mobilité réduite allez-vous me dire, mais non, la réalité dépasse toujours la fiction.

A défaut d'avoir trouvé un illustrateur humoristique adéquat pour l'instant, je vais néanmoins tenter l'exercice de pénétrer ou sortir de ce complexe avec mes faibles moyens 

BURKI ! AU SECOURS !


C'est ainsi que j'appris à mes dépends que les barrières sont récalcitrantes :

Me répondit :
Si tu entres et que tu n'es pas sortie, tu ne peux pas entrer. Si tu sors et que tu n'es pas entrée, tu ne peux pas sortir, parce que sinon on ne peut pas vérifier sur notre grand ordinateur géant qui entre et qui sort et qui stationne toute la nuit…

Va voir avec ton scooter 4 roues si tu peux sortir, comme ça, tu pourras à nouveau entrer

Retour chez Facilimoiriendutout fissa fissa : "Ca ne fonctionne pas parce qu'au sol il y a aussi des capteurs métalliques et que ton scooter électrique 4 roues n'a pas assez de métal. Je vais te reprogrammer ta carte avec ma voiture et te le remettrai dans ta boîte aux lettres"

Ou si je sors avec ma carte et que je rentre avec celle d'un transport accompagné ?

"Bah, ce sera chaque fois pareil, tu appuieras sur le bouton d'urgence la fois suivante !"

Mais heu... c'est interdit !

CELA FAIT 18 MOIS QUE



Séquestre les petits vieux et personnes à mobilité réduite dans ce quartier avec 3 badges et 4 règlements différents, qu'on leur casse les os sur des rigoles et que tout le monde s'en fout ! Nos z'élus pas z'ailés de la Commune de Gland, nos propriétaires SUVA, VAUDOISE, MOBILIERE et consorts, notre constructeur Loosinger Marre d'ici encore plus, notre Canton, nos médias RTS, La Côte et suite, nos ministres de la Santé et de la Justice et même la plupart de nos résidents.


EIKENOTT = I CAN NOT !


Yves Duteil
La prison d'en face

Prochain épisode : les extra-terrestres tentent d'atterrir à Eikenott, peut-être.

Le Tigre

2 commentaires:

  1. Je finis par avoir du mal à suivre.. tout cela me semble kafkaien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas sûre que Kafka ait réussi à imaginer une chose aussi surréaliste qu'Eikenott, Fanfan. Si je devais écrire un livre sur le sujet, je ne saurais même pas comment le traiter, quel ton lui donner, humoristique ou factuel tellement les contradictions entre le but et le résultat s'imposent et c'est difficile de faire de l'humour avec la souffrance générée par toutes ces inconséquences. Un mélange des deux peut-être. Pas sûre d'arriver à faire ça.

      Supprimer