vendredi 4 décembre 2015

Humeur du jour où l'on se fait engueuler parce qu'on défend les droits de tout un immeuble et quartier en Suisse


Chers lecteurs,

Il y a des jours comme ça, où le quotidien devient cauchemar, où les gens que l'on défend depuis 18 mois, même ceux qui n'auraient pas lieu d'être défendus parce que jeunes et en forme, le sont aussi et que ceux-ci vous rentrent dans le cadre, ne connaissant rien des actes effectués pour défendre leurs droits aussi, pour la deuxième fois par deux personnes différentes en une semaine.

Et puis, c'est le lendemain de la journée internationale handicap UNESCO où aucun de nos médias n'en a parlé, ni même l'UN qui s'est enfin réveillé à 19:30 sur Twitter... Et où encore, plus de 90 % des droits en Suisse des personnes âgées, à mobilité réduite ou handicapés ne sont pas respectés en ce pays.

Et le lendemain du jour où l'on a écouté dans nos medias RTS une fois de plus, un reportage "cuicui les petits oiseaux" où les invités à témoigner n'étaient que des propriétaires PPE à l'abri de toute nuisance ou difficulté ne connaissant même pas la réalité de leur quartier Eikenott, ce blog en témoigne assez largement pour ne plus y répondre, même si demandes de réactions ont été faites à ce sujet.

Inutile de vous dire qu'avec 38 kg, une vue déficiente, une incompréhension totale des enjeux de la collectivité par les locataires, cela commence à me gaver grave.

Les photos, ce sera pour une autre fois.

Le Tigre



1 commentaire:

  1. Le Tigre nous vivons dans un monde égoïste où chacun attend que ce soit l'autre qui agit mais qui n'hésite pas quand le vent tourne à rejeter celui qui agit pour son compte, je pourrais appeler cela le syndrome de Don Quichotte. Tu t'épuises pour une cause que tu sais juste mais ce faisant tu donnes mauvaise conscience à ceux qui n'ont pas ton courage et tu déranges les égoïsmes. En France nous avons un FN qui profite des lâchetés de ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, sourds aux catastrophes qui nous guettent, c'est du même ordre. Courage : fuis vers d'autres horizons et trouve vite un vrai endroit où il fait bon vivre.. mais cela existe-t-il ?

    RépondreSupprimer