samedi 23 janvier 2016

#Eikenott Les abeilles viennent mourir chez moi, pourquoi ?





Chers lecteurs,

J'ai toujours eu depuis toute petite un rapport étrange avec les abeilles et les papillons.

Alors, que les papillons viennent boire sur mon maillot de bain à la piscine, ou pire sur mon nez parce que c'est chatouillant, ou encore m'envelopper lors d'une ballade en lisière de forêt lorsque je pouvais encore en faire est plutôt amusant, le fait que les abeilles viennent mourir chez moi, m'interpelle.

Il m'est arrivé à Genève, sur une terrasse, d'avoir plus de 200 abeilles venant mourir sur celle-ci en une seule fois. Un indélicat du pesticide avait dû passer par là. J'ai toujours un pot de miel à disposition, même si je n'en mange pas, pour sauver la vie de quelques-unes.

Ce soir, à Gland, Eikenott, j'ai trouvé 6 abeilles mortes par terre, dans mon salon. Des toutes petites abeilles, toutes mignonnes, mortes dans un quartier écologique de surcroît. J'en ai aussi trouvé quelques autres quelques jours auparavant.

Elles venaient d'où ? un 22-23 janvier 2016 ?

Bon, comme je suis aussi en train de souffrir des odeurs de parfums chimiques ou de synthèse qui arrivent de la ventilation depuis plusieurs semaines générant une conjonctivite et des maux de tête et difficultés respiratoires permanents, et donc un air vicié, me demande si les abeilles ne sont pas aussi sensibles à ces produits hautement toxiques, genre parfums d'ambiance dont sont friands certains locataires. 

Reste à savoir pourquoi ces odeurs arrivent par la ventilation douce censée apporter un air sain. Il faudra poser la question à Losinger-Marazzi


Bon, vous me direz que d'autres sentent les odeurs de cuisine, ou de shit, moi je préférerais les odeurs de cuisine :-) 

Et reste à comprendre pourquoi des abeilles viennent mourir chez moi en plein hiver précisément à cet endroit où il y a la ventilation, devant la fenêtre.

Le Tigre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire