mercredi 13 avril 2016

Eikenott Gland rigoles 2ème enfant blessé en 10 jours

Quand cela fait 2 ans que l'on se bat pour protéger une population dans un quartier et que rien ne se passe, ni au niveau des constructeurs, ni au niveaux des propriétaires, ni au niveau de la Commune de Gland et de son devoir de sécurité, on a juste envie de hurler.

De nombreuses fois sur ce blog, dans les vidéos, les articles, la dangerosité de ces rigoles d'Eikenott a été mentionnée. Les uns reçoivent des prix prestigieux pour leurs constructions, les autres dorment.

Pour faire suite à mon blog du 31 mars 2016, le 11 avril, un autre enfant s'est planté le nez dans le béton sur les rigoles d'Eikenott avec sa trottinette. Voici le reste de sa trottinette, roues arrachées :



Sur cette rigole juste devant la crèche et elles sont toutes comme ça devant cette garderie et dans cette allée des plus petits :


Ce n'était pas un enfant de la crèche cette fois-ci, mais un enfant du quartier de 5 ans. 10 jours avant, sa petite soeur elle aussi est tombée sur ces rigoles, comme tant de personnes petites, grandes personnes valides, personnes à mobilité réduite, seniors, aînés, handicapés depuis 2 ans.

Je voudrais savoir à quel moment, ma lettre du 25 octobre 2015 envoyée à la Commune de Gland, à Mme Isabelle Monney, M. Thierry Genoud, M. Michael Rohrer, M. Gérald Cretegny, recevra une réponse quant à ma question sur la sécurité qu'elle doit assurer dans la Commune et l'article 3 de son Règlement de Police Communal qui stipule :

"Article 3
Les dispositions du présent règlement sont applicables sur l'ensemble du territoire de la Commune.
Les contraventions au présent règlement sont réprimées même si elles sont commises sur le domaine privé, pour autant qu'elles intéressent l'ordre, le repos, la sécurité ou la salubrité publics"

J'ai posé la question, entre autres, de savoir si j'interprétais mal ce règlement. Le moins que l'on puisse dire est que la salubrité ainsi que la sécurité ne sont pas assurées ici. S'il le faut, je publierai ce courrier. Mais n'attendez pas de moi que je me taise et que j'attende qu'il y ait un mort dans ce quartier.

J'attends toujours également une réponse à mon rapport de 39 pages avec photos et vidéos du mois d'août 2014 !!!

J'attends aussi que cette Commune réponde à mon invitation à expérimenter en situation son urbanisme avec des moyens auxiliaires, que ce soit à Eikenott, ou dans le reste de Gland, commune dans laquelle on implante plusieurs immeubles pour personnes âgées ou mobilité réduite, des immeubles pour jeunes familles avec nouveaux nés, sans  se soucier aucunement des infrastructures urbanistiques ou autres nécessaires.

J'y reviendrai avec un blog en plusieurs parties consacré à la recherche d'appartements pour les aînés. Et pourquoi pas avec un livre ?

Et merci au passage à Losinger-Marazzi et à tous les propriétaires d'Eikenott, grandes assurances qui assurent tout sauf la sécurité de leurs locataires, de démontrer autant leur sens des responsabilités.


Le Tigre


1 commentaire: