vendredi 29 avril 2016

#Gland : Nous aurons un jour des rampes de trottoir aux passages piétons, si si !

Chers lecteurs,

Cette nouvelle est tombée ce jour dans mes différentes boîtes mail et twitter

Merci aux VERTS DE GLAND qui m'ont soutenue malgré différents titillages sur ce blog, ainsi que les Verts Vaud et Verts Lausanne sur twitter, et aussi de POP Nyon, nous aurons un jour des rampes de trottoirs aux passages piétons ce qui est juste conforme à la loi et que certains citoyens demandent depuis 10 ans. Merci à eux !

La question que je me pose, c'est pourquoi faut-il se battre pendant deux ans, voire dix ans pour d'autres, pour qu'une Commune entende raison et fasse preuve de son souci de sécurité et de respect des lois de construction.

Dans le domaine de la sécurité et de l'accessibilité le temps n'a pas le temps d'attendre, surtout dans une Commune où l'on implante plusieurs immeubles pour aînés et mobilité réduite et où de nombreuses mamans avec poussettes résident également.

Reste à notre commune de répondre par rapport à la même sécurité à Eikenott et ses insupportables rigoles tous les 3m, à mon courrier du 25 octobre 2015 concernant son règlement communal de police ainsi qu'à mon rapport de 39 pages d'août 2014, ce qui représente quand-même

613 jours

pour répondre à un courrier relatant des urgences sur le plan de la sécurité, des problèmes des aînés et bien d'autres choses encore.

J'ai voté OUI à l'augmentation des impôts, convaincue que cette Commune n'a pas suffisamment de personnel pour faire face aux nécessités de celle-ci. Et surtout dans le domaine de la communication qui est clairement le parent pauvre des dicastères. Il n'y a aucune communication entre Commune et citoyen, sauf les différentes manifestation culturelles qui sont annoncées ou les pubs avant les élections.

Ce n'est pas comme cela que l'on communique. Le résultat de cette absence, c'est le lamentable pourcentage de votants aux dernières municipales : sauf erreur 28,40 % de votants sur 7 élus, cela représente en moyenne 4 % pour chaque élu.

8'190 électeurs inscrits : 2'326 votants, c'est loin d'être glorieux.

Résultats votations 2ème tour Gland

Les citoyens ont besoin d'être respectés, entendus et de pouvoir communiquer avec vous autrement que par des courriers qui ne reçoivent pas de réponses. Ils ont besoin de se sentir utiles dans le développement de la Commune, de participer à son élaboration autrement que par des votes ou de quelques mots placés ici et là aux conseillers communaux ou aux différents partis.

Je vous ai proposé de venir expérimenter en situation ce que vous infligez à vos citoyens. Personne n'a eu le courage de répondre à cette invitation.

Comment le citoyen pourrait-il voter pour des gens qui n'ont pas le courage de leur absence d'actes ?

Pour en finir je regrette infiniment le départ de M. Fargeon, qui est la seule personne rencontrée dans cette Commune capable de reconnaître ses erreurs, car seule une personne capable de cela peut les corriger la fois suivante. Et c'est une preuve d'honnêteté intellectuelle, émotionnelle et de transparence à mon sens essentielle pour un élu.

Mais je n'aurais certainement pas voté pour un avocat, qui du haut de sa suffisance, demande à un handicapé s'il a une carte de visite... parce que ceci est justement le reflet d'une absence totale de connaissance du terrain.

Le Tigre


1 commentaire: