dimanche 29 mai 2016

Humeur du soir : Ce soir, j'ai rencontré un Palétuvier

Il a une vingtaine d'année, les deux pieds bien dans ses baskets et ancrés dans le sol, le nez dans les étoiles, une connaissance qui va bien au delà du savoir, une prescience au delà du vouloir.


Il m'a fait deux gros "Hugs" à l'arrivée et au départ pour me redonner un peu d'énergie.

Il a deux pieds, deux jambes, deux bras, une tête, un corps tout comme nous tous. Mais quelque chose en plus. Cette chose que l'on ne rencontre que rarement.


De la détermination, l'approche du chemin à parcourir, la réflexion, l'envie d'aller plus loin, la force du combat contre ses propres barrières, le désir d'apaiser, de venir en aide, de se réaliser.


Ce soir, j'ai rencontré un palétuvier : Il sera guérisseur de notre temps, de la Terre à l'Eau, de l'Eau au ciel., du ciel au Soleil, deviendra forêt, protégera l'humain des tempêtes.


"Les palétuviers occupent l'écotone terre-eau-air et les mangroves y sont l'un des écosystèmes les plus bio-productifs du monde. Ce sont les seules grandes espèces à survivre sur des vases anoxiques. Ils y constituent un véritable récif de bois qui devient le support et l'abri d'une faune importante, et qui protège les littoraux instables des assauts de la mer et des tempêtes."


Le Tigre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire