dimanche 3 juillet 2016

Gland Eikenott les vers et non pas les verts - une semaine d'enfer

Chers lecteurs, une incartade à ma pause

Dimanche 3 juin je passe l'aspirateur.

Mardi 5 juin je vois des larves grouillant un peu partout sur le sol de la cuisine salon. genre celles-ci : photo du net


J'en élimine une bonne cinquantaine en mets quelques-unes dans un bocal. Puis m'aperçois de ceci dans l'angle du frigo/mur :


Les plinthes étant en plastique je ne pense pas tout de suite aux vers à bois. Mais le montant de cuisine lui est en contreplaqué :


Je préviens la régie aussitôt avec ces photos. Elle m'envoie un bon pour une désinfection. Etant allergique aux produits volatiles et chimiques, particulièrement aux insecticides et toutes ces joyeusetés, je demande s'il est possible d'utiliser du gel. Déjà fait la semaine précédente une forte allergie aux collyres chimiques ordonnés après opération des yeux, ai dû les arrêter et une très mauvaise réaction a posteriori à l'anesthésie, malgré toutes les précautions prises. L'entreprise me répond qu'il faut d'abord identifier le parasite pour savoir si on peut utiliser du gel, me dit de téléphoner au Palais de Rumine à Lausanne, le seul habilité à faire cela et envoyer un échantillon par la poste. J'appelle donc le Palais qui me donne le No de tel du département en question, suis reçue comme un chien dans un jeu de quilles "Qui vous a donné mon numéro ?". Radoucissement après explication. La personne en charge des identifications est absente jusqu'au 17 juillet et cela coûtera entre 25.00 et 35.00 CHF.

Je rappelle l'entreprise qui en informe la régie par mail, nous convenons d'une visite d'inspection pour trouver la source, programmée au 1er juillet 2016. Le charmant Monsieur inspecte toutes les armoires de la cuisine à la loupe, ne trouve aucune source d'aliment avarié, n'est pas habilité à dire s'il s'agit de sciure de bois ou de plâtre dans le coin. Il me dit qu'il ne pourra pas utiliser avec une personne allergique ses produits, ce serait trop dangereux et que de plus ils restent en place pendant des mois. J'observe qu'il en sort aussi du côté droit de la cuisine aux finitions "aléatoires" : 


Entretemps, les larves cachées ont fait des cocons et j'en trouve encore tous les jours que j'extermine. Il les constate aussi.



Tout ceci après avoir été visiter un 8ème appartement à Vevey depuis Gland où la régie m'a clairement roulé dans la "farine" en me disant que pour l'instant elle n'a pas reçu de dossier valable et le lendemain me dit que l'appartement est réservé et qu'un bail est en cours, juste parce que j'ai demandé l'autorisation de laisser mon moyen auxiliaire 4 roues le long du mur dans l'allée où il y a d'ailleurs une prise pour le recharger quitte à payer pour l'électricité. Elle proposa de me rappeler pour me donner la réponse, ce qu'elle ne fit pas, c'est donc moi qui la rappelle le lendemain. C'était un petit appart avec jardin, au calme, exactement dans la ville où je voudrais être, car il y a là, les médecins qui sont nécessaires à mes pathologies et tout ce dont je pourrais avoir besoin. Karma et non discrimination me dit l'ex-locataire :-), il a été attribué à une dame aveugle de 2 ans plus âgée qui doit forcément avoir un curateur. Avec les curateurs les régies n'osent pas faire de la discrimination dès que l'on prononce le mot "mobilité réduite", car ils sont mandatés par l'Etat ! Ce qu'ignore probablement cette jeune femme fort sympathique mais visiblement très inexpérimentée en la matière. S'il s'agit de "karma", toutes les personnes âgées et à mobilité réduite de Suisse romande doivent avoir le même ;) ou un curateur qui l'efface par magie.

Pour couronner la semaine, étant accompagnée par des voisins, j'en profite pour acheter chez FUST Vevey, 3 articles ménagers dont deux sont encore dans les cartons. Je déballe le réchaud 2 plaques et l'utilise. A la première utilisation, tout semble se passer bien. A la deuxième je constate ceci sur la plaque de gauche :


La semaine d'enfer n'étant pas finie, me rends samedi à la Coop de mon domicile et me retrouve en voulant acheter un paquet d'endives, avec les mains inondées d'eau poisseuse et à forte odeur de poisson en touchant les paquets, tous dégoulinants.

Nettoyage drastique des mains et du guidon du scooter 4 roues s'impose au retour.

Une heure plus tard, je retourne à la Coop en passant une fois de plus par les rigoles ingérables ayant oublié quelques articles. Le bac est toujours là bien que j'aie prévenu les vendeurs. J'espère que personne d'autre n'a tenté d'acheter des endives. Gérant absent, l'hygiène est renvoyée aux calendes grecques.


Et tout ceci avec une cheville gauche qui fait deux fois le volume de l'autre, non fracturée a dit le radiologue, mais très douloureuse.


Une semaine d'enfer. Après plus de 2 ans de problèmes, d'attentes de réparations, de moisissures caves et frigo, de rigoles casseuses d'os et éclateuses de pneus, de frais insensés de déplacement pour la moindre chose, sans parler des frais d'avocat pour défendre ses droits, de petits vieux mourant d'ennui, de tables de balcon qui s'envolent au moindre coup de vent, d'irresponsabilité chronique de tous les intervenants, de promesses non tenues, de tout ce qui peut se lire sur ce blog et qui est loin d'être exhaustif, je n'en peux plus,

voir précédent blog :

P.S. je croise une personne d'un autre immeuble qui me dit qu'à l'avant-dernier orage, toutes fenêtres fermées l'eau a pénétré dans son salon, sa chambre à coucher en passant par dessous le parquet. Une autre de mon immeuble, nouvellement arrivée, a vu des objets de sa cave moisir vitesse grand V. Elle n'osera pas y mettre une armoire en plastique à vêtements. Ici, tout pourrit. J'attendrai la nouvelle semaine pour aller voir dans la mienne si quelqu'un veut bien m'ouvrir l'insupportable porte très dure à retour automatique qui oblige à parcourir la moitié du chemin dans le noir.

Et comme le dit un gentil docteur sur Twitter, un blog, c'est un excellent outil pour la préparation d'un livre. Qui ne sera pas écrit en vers mais sur terrain marécageux, après avoir enfin pu avoir des lunettes de lecture et un nouvel ordi adéquat.


Le Tigre

2 commentaires:

  1. Je vois que rien ne s'arrange chez toi. Jamais vu autant de vermines dans un appartement qui semble neuf. Courage ! Quant à ta cheville voilà une sacrée entorse qui mériterait une attelle. Allez je t'envoie plein de becs

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que rien ne s'arrange chez toi. Jamais vu autant de vermines dans un appartement qui semble neuf. Courage ! Quant à ta cheville voilà une sacrée entorse qui mériterait une attelle. Allez je t'envoie plein de becs

    RépondreSupprimer