dimanche 4 septembre 2016

Genève offre 2 chaises aquatiques aux handicapés pour pouvoir se baigner


Cher tous,

Les bonnes nouvelles ne sont pas courantes, mais en voici une :

Le GHI informe : (cliquez sur GHI pour ceux qui ne trouvent jamais les liens)

Que deux chaises aquatiques ont été installées à Genève Plage pour que les handicapés puissent se baigner et qu'elles ont un franc succès.


Même s'il n'y a pas de quoi pavoiser, car dans tous les pays d'Europe, de nombreuses plages et piscines sont non seulement adaptées à mobilité réduite, mais équipées pour handicapés depuis des lustres, c'est bien que la #Suisse se réveille enfin.

Rien que la Côte espagnole en compte plus de 80 à ce jour sans compter Ténérife 


Si l'on compare cela à Gland où la seule plage existante n'est pas accessible aux handicapés et même simplement pas à mobilité réduite comme Mamans avec poussettes, personnes âgées avec cannes, rollators etc... ni d'ailleurs ailleurs dans toute la ville, je me pose des questions sérieuses sur le fait que l'on y érige des immeubles pour ces personnes-là.

Même la buvette du Centre sportif n'est pas accessible, pas plus que ses infrastructures. J'y reviendrai, car cela mérite un blog.

Le District de Nyon est clairement un cauchemar à ce sujet, tant au niveau de l'urbanisme que des administrations et j'espère que celui de Montreux sera plus clément, plus responsable et plus coopérant.

Mais j'ai déjà vu qu'il pouvait l'être, même à distance. Espérons que cela dure.

Reste que ce pays, la Suisse, romande en particulier, est une honte en général dans l'accès pour mobilité réduite, ne respecte aucunement les normes de construction, d'urbanisme, le droit, encore moins notre Constitution et encore moins les Droits de l'homme.

Le Tigre