jeudi 6 avril 2017

Elections #VD2017 j'épluche et je vous reviens




Chers lecteurs,

Le casse-tête chinois de l'Election Cantonale et pour certains Municipale est de retour.

J'épluche donc les propositions des différents partis, vous le savez, ma votation se base toujours sur des projets et non sur des partis. Les clivages sont pour moi obsolètes et je ne vote pas non plus pour une bobine parce que je la/le connais.

Mais au fil de mes lectures, me rends compte que beaucoup de candidats émettent des propositions semblables, sans jamais toucher le fond des problèmes concernant les aînés, les seniors, les PMR. Et aussi que certains rencontrés dans la rue font preuve d'une arrogance et d'une condescendance peu commune.

Certains jeunes répondent aux questions ou s'investissent pour des dialogues dans le futur, d'autres vous renvoient sur leur site, sans donner de lien pour trouver leur programme ou le relire 😴

L'absence de connaissance du terrain, des lacunes ainsi que des coûts que cela représente pour le contribuable semble être une inconnue pour tous. Même si certaines intentions sont très louables, elles ne font que survoler des sujets, déployant des médicaments qui ne soignent que des effets comme en médecine et non de tenir compte des causes qui sont multiples sur ces plans-là.

Moi, j'en ai un peu assez de tout cela. Cela fait 15-20 ans de retard sur le plan de ce pays pour ce qui est des aînés, PMR, handicapés, seniors. Certains autres pays bien plus pauvres que la Suisse, ont instauré des règles drastiques sur le plan des accès et de la discrimination. Et les mettent en application depuis longtemps sous peine d'amendes. Et je peux confirmer que ces règles sont respectées même par les propriétaires privés. Elles ne le sont pas dans notre pays, même par notre administration et donc notre Etat lui-même.

Nos élus municipaux, comme j'ai pu le constater, à droite, à gauche, ne connaissent même pas les règles qui régissent ce genre de problèmes. Ces mêmes règles sont obsolètes, comme les normes SIA et l'étaient déjà lorsqu'elles ont été mises en application, faute d'avoir eu les bons conseillers qui ont oublié en route les moyens auxiliaires de cette époque, comme les mobility scooters 4 roues, les plus répandus pourtant. Analyse pourtant payée par vos impôts. Elle ne sont de plus même pas respectées, ces normes actuelles, comme en témoigne mon blog depuis plus de 2 ans. Sans aucun contrôle dans la construction, validée par nos Cantons. Nos élus refusent de plus de se mettre en situation, malgré plusieurs demandes en ce sens, ce qui démontre assez clairement leur manque de responsabilité mais aussi de courage. Deux autres on accepté de le faire par mail, mais sans aucun suivi.

Il va donc être difficile pour moi de voter pour qui que ce soit et surtout des belles promesses que l'on entend depuis des lustres sans aucun sens pragmatique.

Je crois qu'il va falloir remettre sérieusement les pendules à l'heure. Mais je continue à éplucher les projets et vous reviens bientôt dans ce blog avec des revendications qui me semblent être des urgences malgré l'effort que cela demande à mes yeux n'y voient plus grand chose.

Parce que c'est important, non seulement pour ceux qui sont concernés, mais pour le futur des générations suivantes et bien au delà.

Bien à vous

Le Tigre
Blog
Twitter
Youtube



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire