lundi 4 septembre 2017

La Poste Suisse ne fait pas son job, je ne pourrai pas voter PV2020

Chers lecteurs,

Explications :

08.08.2017 : je fais mon changement d'adresse en ligne sur le site de la poste, pour le 16.08.2017.

Le service de paiement en ligne par carte ne fonctionne pas, ni Postfinance, ni carte de crédit, je choisis donc l'option facture.

J'avise le même jour par formulaire en ligne que le service ne fonctionne pas et que j'ai choisi l'option facture.

09.08.2017 : La poste me répond par mail avec la référence du changement qu'elle ne peut pas identifier le problème mais va m'envoyer une facture.

12.08.2017 Date de la facture reçue avec échéance au 27.08.2017.

24.08.2017 facture avec référence du changement payée et compte débité à cette date.

Je reçois entretemps dans ma nouvelle boîte aux lettres 3 plis. Mais pas tout le reste ! je ne reçois ni les décomptes de mon assurance, ni mon enveloppe de votations.

04.09.2017 Ma concierge me dit avoir croisé un jeune facteur qui prétend que mon changement d'adresse n'a pas été fait, il n'en trouve pas trace.

04.09.2017 Je téléphone au service clientèle de la Poste, j'attends de longues minutes qui me vantent leur site internet plusieurs fois et finit par pouvoir leur exposer le problème.  Ils trouvent la référence dans leur ordinateur, le nom, le prénom, mais pas de changement d'adresse. Serais curieuse de comprendre comment ils peuvent trouver une référence sans en trouver les motifs. Ils me demandent d'envoyer copie du mail, de la facture, du paiement. Quelques heures avant mon départ pour un mois et encore en pleins cartons de déménagement ! je finis pas les trouver.

04.09.2017 j'envoie par mail les documents demandés.

Je n'ai pas connu depuis 20 ans, un seul changement d'adresse qui ne fasse pas l'objet de problèmes lorsqu'il y a des postiers remplaçants. Notre facteur titulaire lui, fait bien son job et connaît les résidents.

De plus toutes les petites postes ferment à tour de bras, obligeant les personnes âgées invalides à se déplacer à des km et les autres à descendre chercher au rez des paquets trop lourds pour qu'ils puissent les remonter ou être confrontés à des postes non accessibles à PMR. Même si des épiceries et autres petits magasins feront office de poste, ils ne sont pas accessibles.

cliquez :

Alors ça suffit. Moi, à mon retour, je vais cesser d'alimenter Postfinance pour la fin de l'année et aller voir ailleurs si j'y suis.

A défaut de pouvoir voter, vous en parlerai probablement depuis l'étranger avec les différents avis des différents partis afin que vous, cher lecteurs, puissiez voter en connaissance de cause.

Le Tigre






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire