mercredi 22 mars 2017

PMR, Aînés, c'est le moment de vous exprimer ! Les Jeunes PS Vaud attendent vos suggestions

Bonjour mes lecteurs,

Les Jeunes PS Vaud ont décidé de mettre en action la démocratie participative. Je m'en réjouis, car nous attendons cela depuis fort longtemps : être entendus par des politiques.

Ils vous invitent donc à vous exprimer sur cette page :

CETTE FOIS, JE DECIDE (cliquez sur le lien)

en remplissant ce petit formulaire, avec toutes les idées ou revendications qui vous paraissent nécessaires.

Vous pouvez le faire avec un pseudo.

Personnellement, j'ai présenté les 30 points qui me paraissaient être les plus urgents, c'était beaucoup et je craignais à ce que la masse ne les rebute. Mais non, ils sont courageux et vont prendre contact pour questions et précisions.


Encouragez-les à poursuivre dans cette voie du dialogue et de l'attention aux réels besoins de la population. Ce concept s'adresse bien évidemment à tous, pas seulement aux aînés et PMR, mais que ces derniers ne laissent pas passer une chance d'être entendus.

En ce qui me concerne, je les remercie de vouloir pratiquer la politique autrement et de leur volonté de dépoussiérer l'inertie.

Pour ceux qui voudraient la liste de mes revendications, ils peuvent me la demander au moyen du formulaire mail.

Bien à vous

Le Tigre

dimanche 19 mars 2017

Humeur inondation

Le Tigre adore faire sa vaisselle à la salle de bains un dimanche



parce qu'une inondation a décidé de pointer son nez dans toute la cuisine un samedi soir à 20h30. Le coude de l'écoulement s'est barré tout seul. Paraît que c'est arrivé aussi au 1er étage il y a quelques jours.


Notez que cela rend humble et rappelle à mon bon souvenir les personnes qui vivent avec toute une famille dans une chambre pourrie et doivent tout faire, se laver, laver leur linge et leur vaisselle dans un minuscule lavabo.

L'alimentation transfo branchée à mon ordi MBA pataugeait dans l'eau, par miracle rien n'a explosé. Sacrément étanches les transfos d'Apple.

Mes espadrilles préférées, après un bon brossage, sèchent au soleil.


Heureusement, ma super-concierge a rappliqué fissa pour m'aider à éponger tout ça. Elle a sorti tout ce qui était sortable et plein d'eau. Son mari a remis le tuyau dans son socle, mais comme il tient par l'opération du Saint-Esprit, n'ose plus utiliser l'évier. Et du coup les ai privés d'un match de Federer, oups...


Et heureusement aussi je sais que ma très sérieuse et diligente nouvelle régie va faire le nécessaire très vite. Ca me rappelle qu'à Eikenott, j'ai dû attendre 15 jours pour que le même problème soit réglé avec la visite de 3 plombiers différents qui ont tous resserré le même tuyau (sic). Sauf que là-bas, l'immeuble était neuf et qu'ici ma foi, c'est un vieil immeuble sympathique dont l'âge se fait parfois sentir même s'il est très bien entretenu par son propriétaire qui n'hésite pas à remplacer ou réparer tout ce qui ne fonctionne pas dans un délai très court. Le sérieux et le sens de la responsabilité, ça change la vie.


Je n'aurai donc plus besoin d'écrire mes blogs en vers pour qu'ils soient entendus 

Mon dos très handicapé m'en veut en ce beau dimanche d'un excès d'exercice qu'il ne tolère pas.

A bientôt pour d'autres aventures chers lecteurs.


Le Tigre