lundi 6 avril 2015

Eikenott Gland : la symbolique du chiffre 3


Chers lecteurs,

Ne prenez pas ce post au sérieux, il ne l'est pas, quoique...

Un SOS de désespoir de l'une des résidentes âgées et très fâchée avec internet résonne dans mon téléphone :

"Comment je fais ? J'ai reçu un mail du Président de l'association Aqenott, je n'arrive pas à m'inscrire sur le site www.eikenott.net"

Ah bon, me dis-je en aparté, n'ai rien reçu du tout moi, déjà que je ne trouve pas normal que l'association n'ait pas son propre site. N'étant pas réinscrite à Eikenott.net depuis qu'il a changé, car il faut se réinscrire à nouveau, je délaisse un moment la rédaction de futurs blogs mordants, me rends sur le site, lui explique comment et par où passer pour s'inscrire. Et que vois-je ?


Le lot 03 n'existe pas. Bon, si même les résidents ne peuvent pas s'inscrire - et comme on l'a déjà vu ICI, les glandois de l'extérieur ne peuvent pas du tout - va pas y avoir grand-monde dans cette association.

Mon humeur étant plutôt badine et facétieuse ce jour de lundi de Pâques, je m'interroge sur la symbolique de ce chiffre 3.

Hormis la Trinité qui viendrait à l'esprit de tout le monde, surtout à Pâques, je m'enquiers de sa signification :

3 chez les francs-maçons : "l'Edifice - il faut s’élever vers le 3, mais le passage par le 2 est obligatoire - ." (heu... deux fois ?)

3 chez Pythagore : «le nombre trois nous conduit de la puissance à l’acte" (pas gagné)

3 dans la symbolique des formes : "Renversez-le, apparaîtra la lettre m - aime" (encore moins gagné)

3 en numérologie : "Sociabilité développée. Sens aigu de la communication - bavard - le mouvement de la vie" (Ah oui ? avec des frontières fermées ?)

C'est pourquoi j'avais proposé l'appellation AREG (Association des Résidents d'Eikenott Gland) pour laquelle j'ai été la seule à voter :-))) Mais au moins, l'abréviation a le mérite de n'exister nulle part, sauf aux US et  de comporter le mot Gland.

Bon, comme le sérieux me reprend soudain, je fouille dans les tréfonds de mes cartons pas encore ouverts depuis un an, pour trouver un livre merveille sur les nombres, bible du sujet,  auquel je n'ai jamais rien compris, mais c'est justement pour cela que je le garde :

Une Promenade au Jardin des Nombres
Louis Colombelles
Editions Miexon
1987

Ouh là, quand un abbé écrit un livre, c'est loin d'être simple, même si la première phrase est "Otez-vous de l'esprit que cet ouvrage s'adresse à un quelconque initié ou numérologue chevronné" Celui-ci a dû surestimer la capacité du quart de neurone qui me reste.

Pour moi cela reste à prouver, alors je vous laisse l'acheter, si vous êtes téménraire et arrivez encore à le trouver à moins de 123 euros http://www.amazon.fr/Une-Promenade-au-jardin-nombres/dp/2906863017

J'y vois néanmoins : "Le lien - l'amour - le plan de l'Etat-Major - le devoir - le commerce - le chameau. (Tout un programme ;) )

Et pour illustrer cette facétie :

Fanfanchatblanc délires picturaux





Ne m'en voulez pas Aqenott, c'est chronique les canines chez un tigre, et à force les quenottes d'Aqenott arriveront au niveau 3.

Le Tigre



1 commentaire:

  1. Une situation ubuesque... mais que vois-je ? l'un de mes délires autour du chiffre 3... hihihihi.. Gros becs l'amie

    RépondreSupprimer