jeudi 14 janvier 2016

Eikenott Louis Cristin 3, Gland inondation dans les caves

Chers lecteurs,

On est loin d'avoir exploré toutes les nouveautés insupportables dans ce quartier, vous le savez, et même si ce blog n'en reflète qu'une toute petite partie, voici la dernière en date :

14 janvier 2015 - 16h40

Reçois la visite d'un plombier qui veut venir tester avec un scanner ma plomberie salle de bains au 4ème étage, parce qu'il y a une fuite d'eau dans les caves et qu'il cherche d'où elle vient. Il me demande si je sais qui a la clé de la salle attique SUVA du dernier étage. Je l'ignore, cela peut être le nettoyeur, ou la dernière personne qui a utilisé la salle, contrairement au règlement drastiquement imposé par FONCIA qui ne suit pas son propre règlement comme on l'a vu dans les blogs précédents dont vous m'excuserez de ne pas relier les liens, je suis très très fatiguée.

Je suis au téléphone et lui demande au gentil plombier, si, si,  de patienter quelques minutes. Après test avec un appareil digne d'une investigation coloscopique qui me laisse baba devant cette technologie de pointe, il assure que cela ne vient pas de chez moi Ouffff…

Comme cela ne vient pas non plus du 1er et du 2ème, cela ne peut venir que du troisième étage, dont la personne n'est pas là, dit-il. Je lui fais remarquer que dans les toilettes handicapés de la salle attique SUVA du 5ème étage l'eau est coupée depuis des mois… sans qu'aucun des locataires n'ait été averti de cela, ce qui signifie que si l'un d'eux est handicapé ou un locataire réserve la salle pour une réunion familiale avec handicapé, celui ne pourra se rendre aux toilettes, qui n'ont d'ailleurs pas non plus de barre de soutien à gauche de la cuvette. J'ai moi-même entendu au 4ème étage, de l'eau coulant à flots derrière le mur de la cuisine, il y a plusieurs semaines, la salle n'étant pas utilisée ce jour là. Mais comme personne n'entend jamais ce que l'on dit depuis maintenant 20 mois, je n'ai rien dit.

Je descends dans les caves pour voir cette inondation et l'eau coule goutte à goutte du plafond et des murs. Une locataire me dit que tout a été asséché le matin par le nettoyeur. Il a posé 3 seaux de récupération pour l'eau, mais n'en a pas plus à disposition. Néanmoins, à cette heure du soir, 17h30, à nouveau ceci :

 

Les locataires disposant de ces caves auront-ils été prévenus par la régie FONCIA ? Je l'ignore, mais suppose que non, car ils ne préviennent jamais de rien. Même pas des mesures de précautions à prendre en cas de moisissures graves comme c'était le cas dans les caves pendant plus de 7 mois. J'y reviendrai parce que cela me démange, très fort.

A bientôt pour la suite


Le Tigre

1 commentaire: