dimanche 3 avril 2016

Eikenott Gland : Il aura fallu 700 jours pour que Foncia envoie un réparateur frigo !

Comme vous le savez tous depuis que ce blog existe, chers lecteurs, à Eikenott, rien n'est jamais simple.



Il aura fallu depuis mon emménagement du 1er mai 2014 au 31 mars 2016 :

700 jours ou
100 semaines ou
23 mois ou
1,92 années, soit 2 ans moins 1 mois


pour que suite, enfin, à un inventaire de fin de travaux de garantie du constructeur Losinger-Marazzi organisé par le propriétaire, un réparateur vienne en date du 31 mars 2016, examine mon frigo moisissant tout en 3 jours, comme je l'ai déjà démontré sur ce blog 

ICI 

C'est ainsi, qu'une agence FONCIA Nyon "qui fait très bien son travail", dixit son responsable pour la Suisse-Romande, laisse une personne à mobilité réduite, ne pouvant faire ses courses tous les jours, obligée de commander sur le net une partie de sa nourriture pour la semaine, tomber celle-ci pendant 23 mois et jeter en moyenne CHF 15.00 de nourriture bio par semaine dans un quartier ECOPASLOGIQUEDUTOUT, ce qui représente la somme de CHF 1'500.00 au 31 mars 2016 à laquelle s'ajouteront les semaines jusqu'au changement d'appareil.

Ajoutons à cela la nécessité de nettoyer son frigo constamment pour ne pas risquer une infection, sans l'aide nécessaire.

Et ce, malgré de nombreuses doléances, appels téléphoniques, mails à tous les intervenants, avec promesses jamais tenues ou pas de réponse du tout en ce qui concerne Foncia.

Et également des quantités d'explications alambiquées au tel par AEG ou sur place par le constructeur passé par là, relevant de l'ineptie crasse.

Il n'aura pas fallu plus de quelques minutes à ce compétent et consciencieux réparateur pour dire :

CE FRIGO EST TOTALEMENT DEFECTUEUX, 
IL FAUT LE REMPLACER !

Et il constata même la dernière moisissure en date :



Peut-être que pendant 2 ans j'aurais dû m'atteler à la culture de champignons dans mon frigo, cela m'aurait peut-être rapporté quelques deniers au lieu de m'en faire perdre une quantité ainsi que des heures d'aide nettoyage lorsqu'il y en avait une et d'innombrables sacs de compost très lourds à soulever en passant par des rigoles fracturaires et éclateuses de pneus de moyen auxiliaire pour aller les déposer ayant déjà généré 4 tassements de vertèbres et 4 pneus éclatés, je le rapelle.

Remercions :

Losinger-Marazzi - constructeur
SUVA - propriétaire
FONCIA devenue DOMICIM (sans que locataires aient été avertis un mois plus tard) - régie

pour leur sens de la responsabilité, le respect de leurs locataires et du droit et leur extraordinaire rapidité d'action !



AMEN.

Mise à jour du 5 avril 2016 :
Mon frigo sera échangé demain 6 avril, j'ai été prévenue ce matin. Me reste quelques heures pour trouver des congélateurs vides dans l'immeuble chez mes voisines :-)

LE TIGRE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire