jeudi 19 mai 2016

#Eikenott Allô, non mais allô quoi, t'es un écolo et t'as pas de fête de la nature ?

Ca alors... même dans mon "ecoquartier" Eikenott ecopaslogiquedutout et plein de rigoles casseuses d'os pourtant bien biologiques on oublie la fête de la nature ?

Bon d'accord, je ne le savais pas non plus avant de tomber sur :

http://www.fetedelanature.ch/ du 20 au 22 mai

Qui existe quand-même depuis 6 ans :-)

Alors j'aimerais bien qu'on m'explique :

- pourquoi il n'y a plus aucune fleur dans ce quartier, excepté sur les toits quelques restantes que l'on peut voir à travers une fenêtre non ouvrable de l'inaccessible salle de la Suva ?



- pourquoi ont été arrachées dans les bosquets cet hiver, les seules fleurs qui nous restaient, soit les petits églantiers nains ou rampants fleurissant tout l'été et très tard jusqu'à l'automne, ne demandant quasi pas d'entretien, et de plus vivaces... qui avaient été plantés l'année précédente ?


Même les jolis coquelicots, emblèmes du quartier selon Losinger-Marazzi ont disparu après la première année.

Décidément, on aime arracher les fleurs à Eikenott, comme on l'a déjà vu dans ce blog. A part les pissenlits et quelques pâquerettes et sûrement beaucoup de tiques à venir dans les hautes herbes folles du désert vert, plus rien pour égayer nos yeux et nos coeurs las d'absence de vie.

L'une de mes voisines chanceuse qui n'est quasi jamais là, chaque fois qu'elle revient me dit : "Mon Dieu que c'est triste ici".

Pour voir des fleurs, il faut sortir d'Eikenott et se promener dans Gland (pour ceux qui le peuvent) la ville "voisine" très fleurie :-) On peut reprocher à Gland de ne pas savoir faire une rampe de trottoir, mais pas de ne pas savoir fleurir.




Ou éventuellement venir sur mon balcon un peu pauvre cette année parce que trop fatiguée pour trimballer 24 bouteilles d'eau par jour pour arroser faute de point d'eau sur une énorme terrasse pour y mettre un tuyau.


Encore faut-il pour voir les fleurs de Gland pouvoir sortir d'Eikenott. Pour certains, ce n'est même pas le cas et toujours pas de banc nulle part adapté aux personnes âgées qui ne pourront pas voir des fleurs qui ne poussent pas.

Nos jardiniers ont été congédiés. Ils devaient devenir trop chers à nos propriétaires multimilliardaires, tout comme mettre des grilles sur des rigoles tous les 3 mètres probablement. Remplacés par deux concierges qui passent la tondeuse dans nos herbes folles sur de la luzerne quand ce n'est pas de la souffleuse à feuille dans toutes les allées et qui nous casse les oreilles des après-midi plusieurs fois par semaine pour souffler... des gravillons :-)))

Et comme ici personne n'a le sens de l'humour à part ma princesse nonagénaire de l'étage d'en dessous, je vais encore me ramasser des foudres avec ce blog pourtant réaliste.

A mon humble avis à Eikenott, la solution, c'est de mettre quelques vaches et 2 chevaux pour manger la luzerne et les fleurs vont revenir toutes seules, pour autant que l'humain ne les arrache pas.

J'ai semé ce jour des Cosmos dans mes bacs. Vous les montrerai si les cyclones du 4ème étage ne les arrachent pas.

Je ne veux pas mourir dans ce désert de vie, de solidarité, d'intelligence humaine, je ne veux pas mourir dans cette prison qui nous empêche de sortir ou d'entrer, nous séquestre,

JE VEUX PARTIR D'ICI !

Le Tigre







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire