lundi 16 mai 2016

Gland : PMR réjouissez-vous rampe trottoir accès plateforme élévatrice sous-gare réalisée


Un petit tour cet après-midi par le kiosque de la Gare de Gland m'a montré que nous avons été entendus, que notre Commune a réalisé une rampe d'accès au trottoir permettant de prendre la plateforme élévatrice du passage sous gare :


L'on se dit que parfois Twitter, cela sert à quelque chose ;)

Les personnes en fauteuil roulant manuel, fauteuil roulant électrique, en mini-scooters 3 ou 4 roues (pour ces derniers il n'y en a pas ici, mais bon, une visite peut passer par là), les mamans avec poussettes et surtout, celles qui m'inquiétaient le plus : les personnes âgées en rollator pourront donc emprunter ce passage.

Pas vu de l'autre côté comment cela se présente à la sortie sud ce jour.

Pour ce qui est des scooters électriques 3 ou 4 roues de moyenne grandeur jusqu'à 140cm ou plus grands, ma foi ils devront se résigner à faire le tour par Montoly vu que pour les premiers la plateforme est mal orientée et pas assez grande pour les seconds.

Mais c'est déjà bien que les personnes les plus fragiles et certaines autres puissent accéder sans risque ou impossibilité.

Je regrette un peu que la Commune ne communique pas ce genre de chose sur Twitter, cela me permettrait de relayer tout simplement et d'avertir les personnes concernées, ou de le faire pour ceux qui n'ont pas twitter ou internet par un autre moyen. Ceux qui me suivent sur twitter ou le blog seraient de toutes façons informés.

Maintenant que nous avons une grande spécialiste de la Communication dans la Commune, peut-être pourrait-elle se pencher sur l'absence justement de communication entre la Commune et les citoyens pour tout ce qui est du domaine de la vie pratique et de l'échange entre ceux-ci. Même si le PLR de Gland a refusé de soutenir le postulat des Verts de Gland et de M. de Hadeln, ce qui me paraît ahurissant, réfractaire à la loi et de plus générateur de coûts énormes sur le plan économique, santé et aides à domicile, transports etc... 

On pouvait s'attendre à ce que l'UDC Gland ne soutienne pas, mais pas le PLR qui a été élu par nombre de personnes âgées, seniors et PMR dans l'espoir qu'un jour un parti et surtout des femmes plus enclines à la réalité et à l'empathie auraient un minimum de bon sens. Beaucoup de déception parmi ces votants.

Personnellement j'ai voté pour vous, mais pour la première fois de ma vie, j'ai voté contre d'autres, car je ne voulais pas que la situation impossible de l'urbanisme pour les personnes âgées, PMR et mamans avec poussettes perdure. Par contre je n'ai pas voté à contre-coeur, parce que l'une d'entre-vous a fait du bon travail au sujet des enfants et que l'autre était une communicante ce qui manque justement à la Commune pour faire le relais entre celle-ci et le citoyen.

Mais si vous démarrez votre mandat en ne soutenant pas des évidences, il y a fort à penser que dans 5 ans, avec seulement 28 % de votants, ceux-ci s'en souviendront.

Merci aux Verts de Gland et à M. de Hadeln de leur appui et leur postulat

Merci aussi à POP Nyon de son soutien régulier et précieux

Merci à Commune de Gland d'avoir réagi au mieux qu'elle pouvait, vu les circonstances.

Le Tigre d'Eikenott aux 200 rigoles dangereuses depuis 2 ans sur lesquelles il faudra bien un jour accepter de se pencher...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire