mercredi 4 mai 2016

La Poste Suisse de la Honte, les aînés et mobilité réduite

Chers lecteurs,

Ou quand un Tigre a envie de sortir ses griffes.

Justement le jour où dans mes abonnés twitter un nouveau venu apparaît :



Je descends chez l'une de mes voisines octogénaire, opérée d'une épaule et très mal en point avec l'autre, et que vois-je ?

Un énorme paquet qu'elle a été obligée de remonter depuis le rez-de-chaussée parce que le facteur paquets refuse de monter !!!


"ON NE MONTE PLUS DISENT LES FACTEURS DANS LES INTERPHONES"

C'est la consigne qu'ils reçoivent de leurs patrons, grands technocrates derrière leurs bureau, avides de rentabilité, donc de LA POSTE SUISSE qui a l'arrogance d'afficher ceci dans ses publicités :


Elle a dû lui demander de le mettre au moins devant l'ascenseur, a dû pousser cet énorme carton dans l'ascenseur avec ses pieds, hors de l'ascenseur également et jusqu'à son domicile, toujours avec ses pieds. 

Il aurait sonné à ma porte, vais vous dire ce que j'aurais fait : 

"Oui, Monsieur, mais je suis à mobilité réduite, si vous ne voulez pas monter, je descends, mais il vous faudra attendre que je trouve la clé de mon scooter électrique, que je sorte, ferme la porte de l'appartement, monte sur le scooter, l'allume, fasse des manoeuvres pour entrer dans l'ascenseur minuscule qui m'obligera à ramener le siège complètement vers l'avant et descendre au rez, ce qui va prendre environ 10 minutes, alors choisissez je descends ou vous montez ?" 

Après cela il aurait encore vu que cet énorme carton ne rentrait pas sous les pieds sur le scooter électrique.

Autant nos facteurs de lettres sont gentils et font des efforts car ils connaissent les immeubles et je les en remercie vivement, quand ce ne sont pas des remplaçants… j'ai également trouvé un avis recommandé récemment et le remplaçant n'a même pas sonné à l'interphone… sans doute stressé par les rendements que vous exigez d'eux et par le fait que notre régie ou constructeurs habités tous deux par une absence totale de sens pratique, a mis des numéros au lieu de noms sur l'interphone ce qui rend pour tous les choses très compliquées, parce qu'il faut les lire en tout petit sur les boîtes aux lettres avant de trouver le bon endroit sur l'interphone et de se rendre compte qu'il faut encore chercher Oh mon Dieu, où est-ce que l'on appuie ? :-)

Je rappelle à toutes fins utiles à notre honorable LA POSTE SUISSE que dans le quartier d'Eikenott à Gland, il y a 3 immeubles aînés et mobilité réduite !

Allée Leotherius 1
Allée Louis Cristin 3
Chemin du Communet (immeuble subventionné)

Votre Poste de Gland n'est même pas accessible à mobilité réduite, la première porte d'entrée divisée en deux parties qui s'ouvrent dans le même sens (une dans un sens et l'autre dans l'autre sens eût été un poil plus intelligent) étant très étroites et très lourdes de plus à ouvrir de face. Il faut constamment attendre qu'un client veuille bien l'ouvrir. Si certains moyens auxiliaires électriques arrivent à passer par là au millimètre, la plupart ne le peuvent pas. Trop larges pour pouvoir accéder, même avec aide.


Ceci est contraire à la loi sur les constructions, les services publics. 

Vous me répondrez sans doute que ce n'est plus un service public, mais devenu une S.A. grâce aux bons soins de nos élus. De plus si un aîné par impossible arrive à votre poste en bus, elle devra attendre une heure un autre bus pour pouvoir repartir. Tout est donc réalisé pour que la Poste soit un endroit inaccessible.

Et moi je vous répondrai que les lois d'accès s'appliquent néanmoins et que je vais boycotter le CCP en ouvrant un compte ailleurs et que je boycotterai également tous vos partenaires, ça va en faire du monde. Adieu SWISSCOM, SUNRISE, LOTERIE ROMANDE, HP etc…

J'ai vu trop de personnes démunies par la fermeture des petites postes de quartier comme l'une de celles de Plainpalais à Genève, une petite Poste qui pourtant ne faisait pas de perte, était bien fréquentée en obligeant tous les petits vieux à aller en tram jusqu'à la poste principale attendre parfois une heure pour pouvoir être servis pour ceux qui étaient capables de monter dans le tram. C'est une honte !

La plupart des personnes âgées d'Eikenott Gland ont fermé leur compte CCP parce que vous avez refusé même d'y mettre un Postomat pour qu'ils puissent retirer leurs sous et faire leurs courses. Et bien ils sont allés ailleurs. Et pas forcément chez les meilleurs.

Si vous ne voulez pas monter même les paquets chez les personnes âgées ou à mobilité réduite et bien réduisez le coût exorbitant de l'envoi de ceux-ci et payez une heure d'aide à domicile qui ira les prendre en charge, auxquelles vous ne les donnerez pas, même avec une lettre signée et une copie de votre carte d'identité. Si si, j'ai déjà connu cela lorsque j'étais alitée et après avoir commandé une toute petite cartouche d'encre chez HP. Et bien moi, je n'ai plus jamais commandé de cartouche d'encre chez HP. Expliquez-leur à vos partenaires comment ils perdent des clients…

Le Tigre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire