mardi 17 janvier 2017

Humeur du soir désolée, certaines régies et handicapés

Chers lecteurs,

En cet après-midi ensoleillé montreusien puisque Clarens n'est qu'une localité dont je ne parviens pas à trouver le nom de ses habitants, j'ai croisé entre petites courses et courte promenade, une dame en fauteuil roulant électrique.

Quelques mots échangés, m'ont permis d'apprendre ce qui relève pour moi de l'horreur, de la discrimination et d'un manque de respect de notre constitution et des droits humains patent de la part de sa régie.

Elle vit dans un immeuble où l'ascenseur est si petit que même son rollator ne peut y entrer. Ca ma foi, c'est la construction de l'époque, on n'y peut rien.

Sa régie lui refuse de pouvoir laisser son fauteuil roulant électrique en bas dans le couloir, ce qui serait possible. Cela par contre est odieux.

Elle doit donc le mettre dans le parking d'un autre immeuble, à 50 mètres de chez elle, où la descente est en pente forte et où celui-ci glisse dès que le sol est mouillé. Lorsque l'accès est trop glissant, la concierge de cet autre immeuble l'a autorisée à le placer dans un petit réduit au rez extérieur, mais qui n'a pas de prise pour le recharger. Elle ne peut donc éviter la descente glissante en cas de recharge.

Elle doit ensuite repartir chez elle avec son rollator à 50 mètres de là, en passant par des congères de neige actuellement et chargée de ses courses. 50 mètres, c'est très loin pour certaines pathologies.

Toutes les régies immobilières ne sont pas comme ça, la mienne actuellement se montre extrêmement collaborante et courtoise depuis que je vis à Clarens, mais elle est une rare exception en de nombreuses années d'expérience. Celle de cette dame a beaucoup de chance que je ne connaisse pas son nom, ni même l'adresse exacte, car je me serais adressée directement au propriétaire de cet immeuble afin qu'elle n'ait pas ce parcours du combattant à faire chaque jour. Il est fort probable que le propriétaire n'est pas au courant, comme c'est très souvent le cas lorsque les régies ont un mandat de gestion total.

Ce pays est une honte. Il doit le savoir. Et le reconnaître. Et surtout avoir le courage de réparer ses erreurs ainsi que de respecter sa propre constitution.


Le Tigre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire