samedi 6 mai 2017

Elections #VD2017 2ème tour, je voterai pour ceux qui :



Courage les candidats, venez tester votre Canton VD

Chers lecteurs,

J'ai voté au premier tour pour Romain Pilloud et Cesla Amarelle pour les raisons évoquées dans mon post précédent :


Romain Pilloud n'est plus dans la course au deuxième tour, mais il a engagé au premier une belle ouverture sur la participation des citoyens. A suivre donc, pour les prochaines élections dans 5 ans et voir s'il continue sur cette lancée.

J'ai voté au premier tour aussi pour Cesla Amarelle, car il me semble qu'elle est en mesure de comprendre que dans ce pays et dans ce Canton, les droits des aînés et PMR ne sont pas respectés.

Au deuxième tour, je voterai BLANC, si d'ici là, personne ne s'engage à défendre une grande partie des points évoqués et aussi à ne pas répéter inlassablement des erreurs qui consistent à mettre la charrue avant les boeufs, soit revoir les normes SIA 500 incompatibles avec certains moyens auxiliaires les plus vendus par nos institutions elles-mêmes.

Egalement pour celui ou celle qui acceptera de se mettre en situation pendant une demi-journée sur un moyen auxiliaire. Lorsque l'on a le courage de vouloir monter sur un "podium" et de défendre des citoyens, on devrait aussi avoir celui d'expérimenter ce qu'ils vivent, les douleurs générées par un urbanisme totalement inadéquat ainsi que de prendre conscience des coûts de santé et sociaux que cela génère, sans parler d'une exclusion de la société à différents niveaux.

C'est bien joli de vouloir encourager l'autonomie pour faire joli dans des émissions de télévision ou des interviews, si personne n'en donne les moyens et la rend impossible. Il faut atterrir et d'urgence, il y aura bientôt 45 % de retraités dans ce pays, qui seront tous confrontés à ces problèmes ainsi que la génération suivante, car cela semble une constante dans notre politique de soigner des effets en urgence et quand cela est trop tard et déjà dépassé plutôt que de s'attaquer aux causes par anticipation.

Et c'est la réalité dans tous les cas de figure, que ce soient les aînés et PMR, la médecine, la défense, l'économie, le social et j'en passe.

La question est : est-ce que quelqu'un un jour, va se réveiller de son long sommeil et avoir une vision holistique des problèmes ?

Je l'espère, mais je crains que non, une vision erronée et si ancrée, depuis si longtemps, ne disparaît pas d'un coup de magie bienvenue.

Depuis Jean Ziegler, personne n'a eu à mon sens une vision holistique de la politique dans ce pays et cela date.

Alors les candidats, réveillez-vous au moins sur ce sujet-là : les Droits de l'Homme fondamentaux ainsi que ceux de notre Constitution qui sont totalement bafoués : accès, dignité, non exclusion, droit à la nourriture, au logement, à la santé, mais pas dans n'importe quel ordre et n'importe comment.

Le Tigre








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire