dimanche 19 avril 2015

Gland votations impôts : Pourquoi j'ai voté OUI les pieds devant et à regret


Chers lecteurs,

Décidément, nos élus glandois ne nous facilitent pas la tâche… et encore moins après avoir vu cette video de NRTV, chère chaîne vouée au mutisme à moins d'un miracle

http://www.nrtv.ch/2015/04/01/cartes-sur-table-du-1er-avril-2015/

J'ai donc voté OUI parce que je suis non seulement idéaliste, mais pragmatique et que je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir

Mais j'aurais voulu voter non, car je n'ai aucune confiance dans l'utilisation qui sera faite de nos deniers.

Oh paradoxe humain, disons que j'ai privilégié le "mental" à l'encontre de l'"intuition-raison". Néanmoins, suis contente que le résultat soit un NON ferme et massif de la population : 85 % !

Car nos élus, particulièrement dans le domaine de l'urbanisme et construction ainsi que du choix des priorités est clairement à côté de la plaque, lorsque l'on voit que pendant des années ils ont "oublié" les accès et les lois qui les régissent, ainsi que les difficultés qu'ils imposent à leurs citoyens, vieux ou jeunes.

A force de présenter des projets comme "piscine" ouverte à tous de 0 à 100 ans qui ne le sont pas, d'un futur bâtiment en projet avec un nouveau Denner et un Macdo qui va empoisonner nos ados alors que la Commune ne propose aucun magasin pour se chausser et s'habiller, et un futur marché qui n'ouvrira que jusqu'en octobre, sans prévoir une navette pour les personnes âgées, des rampes de trottoirs qui manquent le long de l'Avenue la plus commerçante, des bus inaccessibles en scooter électriques 4 roues, un ascenseur non réglementaire à la Mairie et même des escaliers menant au Service immobilier qui est le plus visité par les personnes âgées ou à mobilité réduite ou mamans avec poussette, ou encore même le service de l'Urbanisme à Montoly où la porte n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite on se pose vraiment la question de savoir si quelqu'un réfléchit à ce qu'il fait :

http://www.24heures.ch/vaud-regions/la-cote/denner-s-installera-cote-mcdo-conteste-gland/story/23393204

Ce que je vois moi, c'est la frime au détriment de l'essentiel avec des projets tellement nébuleux et manquant de transparence que je comprends la réaction des citoyens. Peut-être que les citoyens sont en train de devenir adultes et de refuser que l'on fasse n'importe quoi avec leurs sous.

Je suis d'accord avec le fait que les infrastructures ont besoin d'être développées, que la Municipalité a besoin de plus de personnel, dans le cas où ceux-ci sont compétents et dans le cas où les projets privilégient les priorités.

Mais si la Commune aujourd'hui n'est pas endettée, s'est-elle posée la question des frais de transport qu'elle génère, de santé, de prestations complémentaires dues au déplacements, d'aides à domicile, qui finalement leur reviendront à payer dans le quota de ce qu'elle verse au Canton, ce serait bien si enfin, quelqu'un, dans tous les partis avait enfin une vision HOLISTIQUE de la politique. Et je me réjouis de ne faire partie d'aucun.

Et pour commencer, obliger notre service de l'urbanisme et de la construction à lire son propre Règlement Communal qu'il ne respecte pas,  les normes SIA, notre Constitution et les Droits de l'Homme.

http://www.gland.ch/fileadmin/documents/pdf/Reglements/Reglement-communal-police-etat-au-13.11.08-DEFINITIF.pdf

Moi, j'aimerais savoir combien vous avez dépensé jusque-là en bêtises + les réparations qui seront nécessaires et qui donne les permis de construire.

Quelques photos non exhaustives, mais révélatrices :










et après cela on prive les personnes âgées d'Eikenott qui n'ont rien d'autre pour se réunir, même pas un banc adapté ! d'une petite terrasse de rien du tout au Prêt à manger, qui elle, ne représente aucun risque !

Et c'est pour cela que nous payons des impôts.

Le Tigre


1 commentaire:

  1. ça laisse songeur devant tant d'incompétences -comme ça sont tranquilles pas de risque de manif de scooters ou fauteuils roulants puisque lieux publics inaccessibles-

    RépondreSupprimer